JE REDÉCOUVRE LES LEGO (22/08/11)


_ Tout a commencé ce week-end, au hasard de la lecture de Intramuros, la feuille de choux design. Dans leurs brèves d'actu (le seul truc bien fait à mes yeux), je tombe sur Lego qui lance une série architecture avec la reconstitution de monument à commencer par le Guggenheim Museum de New York.

Ce musée, c'est une private joke entre ma mère et moi. En 1991, nous avions traversé Manhattan à pied, depuis la 99e rue, pour visiter le Guggenheim… qui était FER-MÉ pour rénovation. Alors je l'aime étrangement ce musée que je n'ai jamais vu !
Je file donc sur la page Lego Architecture… et là, sérendipité aidant, d'un lien à un autre… bing… gros coup sur la caboche… je redécouvre ces petites figurines de mon enfance. Je crois que comme Mac-PC, Les Beatles-Les Rolling Stones, il y a des guerres qui méritent de [ne pas] être menées et parmi elles, il y a Playmobil vs Lego.

Je faisais clairement partie de la tribu Playmobil… bien qu'ayant quelques Lego. Sauf que là, étrangement passé l'âge de jouer par terre, je me rends compte du potentiel de ces petites figurines grosso-modo à l'échelle 1/47e !

Sans compter que quelques années étant passées par là, on peut désormais jouer virtuellement aux Lego grâce au Lego Digital Designer !

 Il n'en fallait pas plus pour que je commande un tracteur… avant de sérieusement réfléchir à faire ma maquette de dipôme en… Lego ! Alors plutôt que de vous moquez (oui, oui parce qu'en vois certains devant leurs écrans… faut pas croire… hein !), allez faire un tour sur leur site et tâchez de résister !

> Les produits Lego (le site français)