LE SPACE TWEETUP DE COLOGNE (11/08/11)

merci à @travelholic pour ce patch de "mission"

_ Il faut d'abord commencer par une explication de texte sur ce qu'est un tweetup. Un tweet-up c'est un rassemblement en ligne, ou IRL (In Real Life, dans la "vraie vie"), de gens autour d'une même thématique. La définition mathématico-geek donnerait quelque chose comme ça :

(@ + @ + …) #sujet = tweetup

Bon… maintenant que les choses sont posées, vous imaginez facilement que le Space Tweetup est un tweetup ayant pour sujet l'espace. Si vous ajoutez à cela que le premier Space Tweetup européen va avoir lieu pendant la journée allemande de l'aéronautique à Cologne, vous comprenez que la rencontre des twittos IRL va se faire à Cologne… de quoi faire chauffer leur check-ins FQ (ok, là c'est pour faire raler les allergiques aux réseaux sociaux… j'avoue).

Bref… plus sérieusement, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à cette journée (sélectionnée sur Twitter… pour ceux qui ne suivent pas !) qui promet d'être riches en rencontres puisqu'on nous promet déjà un keynote de la NASA, une rencontre avec de nombreux anciens et futurs astronautes, la visites d'un Airbus A300-0G servant pour les vols paraboliques et je passe sur les autres visites des installations ESA.

Avant le Jour-J, la communauté twittos des fondus d'espace s'est même organisée pour mettre sur pied une visite du Musé de la technique, à Speyer, une ville à 150 au nord de Cologne. L'expo phare, c'est "Appolo and Beyond", mais les sous-marins ne sont pas en reste… du pain béni pour mon sujet de diplôme en design industriel !

C'est donc le blog dédié que vous pourrez suivre en temps réel (ou presque) le compte-rendu de ces folles journées. Si d'aventure je ne parvenais pas à mettre en ligne les photos… promis jurée je le ferai dès mon retour !

> La présentation de la journée sur le site de l'ESA