DE BELLES CHAUSSETTES "MADE IN FRANCE" (05/02/12)


Alors que la campagne pour la présidentielle bat son plein, l'argument "Made in France" semble être l'argument-massue pour défendre le tissus industriel français, inciter à la relocalisation des moyens de production et donc des emplois, voire multiplier les pains et changer l'eau en vin. J'ai donc fait un geste citoyen, hier, en achetant des chaussettes chez l'Archiduchesse.


Mais attention, pas n'importe quelles chaussettes non plus ! L’Archiduchesse est une marque lancée en 2006 par Patrice Cassard, à qui on doit aussi lafraise et ses t-shirt personnalisables à souhait. Il fallait donc un concept fort pour créer le buzz autour de l'Archiduchesse… concept vite trouvé en proposant près de 30 coloris pour habiller ses pieds. Pourquoi ? "Nous souhaitions au départ juste accorder nos Converse (et autres chaussures) avec nos chaussettes"… peut-on lire sur le site.


J'attends donc avec impatience mon colis vert-bleu-orange – pour ceux qui me connaissent IRL pas de surprise – avec, parait-il un Malabar dedans. Ce post me donne aussi l'occasion d'inaugurer le thème "Made in France" qui tâchera de regrouper les savoir-faire de l'Hexagone (d'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !).